logo crif logo uspc UFRSMBH Logo UP13

Types de collaborations proposés par la plateforme protéomique

Deux types de collaborations sont proposés par la plateforme : la collaboration scientifique, et la prestation de service.

La collaboration scientifique entre dans le cadre d’un projet impliquant une réunion préliminaire avec le responsable de la plateforme. Cette réunion permet d’élaborer avec l’équipe demandeuse une stratégie expérimentale indispensable à la réalisation du projet. Pour  la réalisation du projet scientifique, le responsable de la plateforme ne prendra pas en charge la réalisation de toutes les analyses (sauf pour le secteur privé). L’équipe utilisatrice affectera au moins l’un de ses membres (permanent, étudiant) au suivi et à la réalisation d’une grande partie des analyses. Dans ce cas, le responsable de la plateforme se charge de  former l’utilisateur aux différentes techniques analytiques nécessaires à la réalisation du projet afin qu’il puisse acquérir une réelle autonomie de travail. L’utilisateur bénéficiera à tout moment de l’encadrement du responsable de la plateforme durant la réalisation de son projet, ainsi que de son expertise pour l’interprétation de ses résultats.

La prestation de service entre dans le cadre d’un projet scientifique dont la démarche expérimentale a déjà été décidée par le demandeur sans consultation préalable du responsable de la plateforme. Le responsable de la plateforme effectuera les analyses en tant que prestataire de l’équipe demandeuse en ayant préalablement défini avec le demandeur les conditions d’obtention, de stockage et d’envoi des échantillons avant leur analyse.

Demandes de collaboration

Toute demande implique l’acceptation de la charte de la plateforme. Cette charte définit précisément le fonctionnement de la plateforme PPUP13, ses règles d’accès, ainsi que les droits et devoirs des responsables de la plateforme et des utilisateurs.

Veuillez en prendre connaissance avant de soumettre votre demande au responsable de la plateforme PPUP13

Pour les collaborations scientifiques une réunion sera planifiée avec le responsable de la plateforme afin d’élaborer la stratégie expérimentale nécessaire à la réalisation du projet. Pour les prestations de service, le responsable de la plateforme définira avec le demandeur les conditions d’obtention, de stockage et d’envoi de ses échantillons  avant  leur analyse.

Un devis sera ensuite envoyé. Le retour signé de ce devis avec le bon de commande marquera le début de la collaboration avec la plateforme PPUP13.

 

Ateliers de formation

La plateforme met également en place des ateliers de formation en protéomique (gels 2D, spectrométrie de masse) avec un programme "sur mesure" établi au préalable avec le demandeur en fonction de ses besoins.

Veuillez adresser votre demande à Florence Poirier.

 

Venir sur la plateforme

plateforme proteomique up13 map